Escalier metallique
Le métal est de plus en plus utilisé pour la construction des escaliers à cause des hausses de prix de bois et à cause des différentes méthodes de construction du métal. Un escalier metallique est énormément fort, il peut être construit facilement dans chaque type d’intérieur et il peut surmonter de grandes longueurs sans montrer des constructions lourdes.
Ce qu’il faut savoir d’un escalier metallique
Le métal a, comme tous les matériaux, des caractéristiques positives et négatives. Vous trouvez les avantages et les mesures d’entretien les plus importantes ci-dessous:
L’entretien
Le métal est, à côté de certains types de pierre et du béton, un des matériaux le plus facile à entretenir. Le métal est un matériau qui résiste à l’usure et qui ne montre pas des traces d’utilisation lors de l’utilisation normale. Seulement si vous voulez laquer ou vernir l’escalier metallique, vous devez mettre une nouvelle couche protectrice après 5 à 10 ans. Si vous gardez l’aspect original du métal, il peut se passer que les places sur les marches les plus utilisées se mettent à briller après un certain temps. La plupart des gens ne le trouvent pas énervant et sont d’opinion que cela donne plus de charme à l’escalier.
Le bruit
Un escalier metallique ne se met pas à craquer, par opposition à un escalier bois, et il fait moins de bruit si vous le montez ou descendez. Seulement si l’escalier metallique est monté avec des talons aiguilles, il fera plus de bruit par rapport à un escalier bois.
Le choix de matériau
Les types de métal les plus utilisés pour construire des escaliers sont l’inox, le fer, l’aluminium et le fer galavanisé. Tous ces matériaux peuvent être utilisés pour la construction d’un escalier metallique à l’intérieur de la maison et le choix pour un certain matériau dépend de votre préférence personnelle et de votre budget. Vous trouvez plus d’informations sur les caractéristiques et les prix d’un escalier metallique sous le point ou on parle du travail de précision.
Les portées et les soudures
Les escaliers metalliques sont les plus beaux quand ils sont ouverts. Les escaliers peuvent facilement lier différents étages grâce à leur grande capacité porteuse à l’aide de quelques points d’appui.
La finition
La plupart des gens choisissent de conserver le caractère naturel de l’escalier metallique, mais il est aussi possible de le laquer. Les escaliers metalliques laqués donnent une impression plus chaude et peuvent être finis en toute couleur souhaitée. Il est surtout intéressant de laquer l’escalier s’il a été construit d’un type de métal moins cher qui donne une impression moins serrée qu’un type de métal plus cher comme par exemple l’inox. Les couleurs de laque les plus utilisées sont le blanc et le noir. Le grand inconvénient d’un escalier metallique laqué est que des griffes et des traces d’utilisation peuvent apparaître.
Un escalier metallique sur mesure: déterminer le prix
Les facteurs principaux qui déterminent le prix d’un escalier metallique sont le choix de matériau, la manière de construction, les sens de rotation et des rampes éventuelles ou des paliers éventuels. Conformément à vos souhaits, vous pouvez vous attendre aux prix suivants pour le travail de précision:
Le prix de la construction
Il va sans dire qu’un escalier qui nécessite beaucoup de travail coûtera plus qu’un escalier qui peut être construit relativement vite. Les escaliers métalliques les plus abordables sont ceux qui ont des marches pliées. Ce type de marche est fabriqué à partir d’une grande plaque de métal, qui est pliée puis soudée à un ou deux limons d’escalier, qui supportent le poids des marches.
Pour un tel escalier métallique droit, le prix commence à partir de 4000 € pour un étage. Ce prix est similaire à celui d’un escalier de qualité en bois ou en béton.
Le prix conformément au type de métal utilisé
Les types de métaux les plus utilisés pour construire des escaliers sont l’inox, l’aluminium, le fer brut et le fer galvanisé. L’inox donne un aspect élégant, a une couleur plus légère et correspond parfaitement aux autres éléments en inox comme des rampes d’escalier et des revêtements muraux. Un escalier en fer brut ou galvanisé a un aspect plus industriel, mais ce type d’escalier est beaucoup moins cher. Il coûte environ 40% moins qu’un escalier en inox.
On peut aussi utiliser l’aluminium comme alternative de l’inox. Un escalier en aluminium est moins cher, mais il est aussi plus fragile et des griffes peuvent apparaître rapidement. L’aluminium devient aussi un peu mat après un certain temps. Les escaliers en fer et en acier sont souvent vernis ou laqués pour éviter l’apparition de taches de rouilles. Tant que vous n’allez pas sur l’escalier avec des chaussures mouillées, il n’y a aucun problème.
Voulez-vous savoir le prix de votre escalier métallique sur mesure? Demandez ici votre offre sans engagement.
Les différents styles
On retrouve les escaliers metalliques surtout à l’intérieur des maisons modernes. L’escalier metallique donne une impression ouverte et légère à la pièce grace à son caractère industriel, la construction légère et le sentiment ouvert:
Les escaliers ci-dessus ont été construits du fer laqué. En ce qui concerne l’escalier au côté droit, on a combiné du métal avec des marches en bois ce qui crée plus d’ambiance et de chaleur.
Les escaliers ci-dessus indiquent qu’il y a énormément de possibilités si vous voulez construire un escalier en fer. Voulez-vous un escalier très fin ou préférez-vous un escalier qui contient également une petite bibliothèque? Avec le métal, tout est possible!
Etes-vous inspiré par notre sélection d’escaliers metalliques? Sur notre page d’offre, vous pouvez demander des prix sur mesure aux différents constructeurs d’escaliers et comparer les prix. On vous conseille d’imprimer quelques exemples de sorte que votre constructeur d’escalier sache parfaitement ce que vous désirez!
Cliquez ici pour demander un prix sur mesure pour un escalier métallique.